Ça n’a pas été vraiment une surprise, Karim Benzema a soulevé lundi, le ballon d’or 2022, son premier de l’histoire. Tellement ému, l’attaquant du Real Madrid a fait un long discours pour remercier les personnes qui ont œuvré pour qu’il soit à ce niveau aujourd’hui.
«Je repense à tout le travail fourni, je n’ai jamais lâché parce que c’était un rêve de gamin. J’ai grandi avec ça dans ma tête. Et les deux modèles de ma vie, Zizou et Ronaldo, m’ont donné de la motivation. (…) Je vais continuer comme cela, j’aimerais remercier mes coéquipiers, mon grand président Florentino Perez. Il a toujours été droit avec moi. Je n’oublie pas (Jean-Michel) Aulas et l’Olympique Lyonnais, sans eux, je n’aurais pas pu réaliser mon rêve.», a-t-il déclaré.
Pour les fans, Karim Benzema a délibérément zappé Didier Deschamps et Noël Le Graët. Les Cameras ont fait un gros plan sur les deux à ce moment-là et c’était un moment gênant. Pour les fans, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s’est un peu senti agacé voir pétrifié.
Source: Afrique Sports