Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les FAMAS ont repoussé hier après-midi une attaque des rebelles à Léré

Des combattants de la Coordination des mouvements de l’Azawad  ont attaqué hier mercredi en fin d’après-midi  des positions de l’armée malienne à Léré. Après de longs échanges de tirs, les FAMA ont repoussé les assaillants.

« Les groupes de rebelles touareg armés nous attaquent depuis 16H00 heures. Nous ripostons, et défendons nos positions », a déclaré à l’AFP un colonel de l’armée malienne joint sur place, précisant que les assaillants sont arrivés à bord de plusieurs véhicules par l’ouest de la ville.

L’officier supérieur a affirmé que ces rebelles touareg armés étaient des combattants de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA)
Un élu de la localité interrogé par l’AFP au téléphone a confirmé les affrontements. « Nous sommes sous les balles. Tout le monde est caché à la maison. Les rebelles tirent, l’armée malienne aussi », a-t-il affirmé. Selon la direction de l’information de l’Armée (DIRPA), les forces régulières ont repoussé les assaillants et contrôleraient la situation. « Leré est sous contrôle des forces armées maliennes », a déclaré hier soir la Direction de l’information des armées (DIRPA). « Aucun bilan officiel n’est communiqué pour l’instant ».

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance