Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les États-Unis transfèrent un prisonnier de Guantanamo vers la Tunisie

Les États-Unis ont transféré un détenu tunisien de la prison de Guantanamo vers son pays d’origine, a annoncé le Pentagone.

« Le ministère de la Défense a annoncé… le rapatriement de Ridah Bin Saleh al-Yazidi du centre de détention de Guantanamo vers le gouvernement tunisien », a indiqué le communiqué. Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a informé le Congrès de son intention de soutenir ce rapatriement en janvier. Les États-Unis ont achevé le processus en consultation avec leurs partenaires en Tunisie, a-t-il ajouté. Al-Yazidi, qui était soupçonné d’avoir des liens avec le groupe terroriste Al-Qaïda (interdit en Russie), a passé plus de 22 ans dans ce tristement célèbre centre.

 

Il n’a jamais été inculpé. Al-Yazidi est devenu le quatrième détenu à avoir été transféré de Guantanamo Bay le mois dernier. Le 17 décembre, le Pentagone a annoncé avoir rapatrié Mohammed Abdul Malik Bajabu au Kenya et le lendemain, il a annoncé le rapatriement de Mohammed Farik bin Amin et Mohammed Nazir bin Lep en Malaisie. Selon le Pentagone, 26 détenus restent à Guantanamo Bay. Quatorze d’entre eux sont éligibles au transfert.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct