Les Émirats arabes unis ont envoyé dimanche des avions d’aide au Mali , au Niger et en Sierra Leone pour renforcer leurs efforts pour freiner la propagation du coronavirus.

Sept tonnes d’aide ont été envoyées à la Sierra Leone pour aider 7 000 professionnels de la santé, tandis que six tonnes ont été envoyées au Niger et six autres tonnes ont été envoyées au Mali , pour aider 6 000 professionnels de la santé dans ces deux pays.

Omar Al Meheiri, chargé d’affaires de l’ambassade des EAU au Sénégal, a déclaré: «Les EAU sont déterminés à aider leurs partenaires dans toute l’Afrique dans leur lutte incessante contre COVID-19. La fourniture d’aide aujourd’hui renforcera la capacité des professionnels de la santé à lutter contre ce virus avec la protection et les équipements nécessaires pour assurer leur sécurité. »

Amer Al Menhali, chargé d’affaires de l’ambassade des Émirats arabes unis au Tchad, a déclaré: «L’aide au Niger fait partie des efforts des Émirats arabes unis pour garantir que les professionnels de la santé en Afrique, en particulier ceux de la région du Sahel, ont accès aux protections personnelles nécessaires. équipement pour leur permettre de travailler de façon critique sur les lignes de front de la lutte contre le COVID-19. »

Yousef Saif Al Ali, ambassadeur des Émirats arabes unis en Algérie et ambassadeur non résident au Mali, a déclaré: «Le Mali est un partenaire important des Émirats arabes unis dans les efforts visant à renforcer la lutte contre le COVID-19 dans toute l’Afrique. La livraison d’aide médicale au Mali aujourd’hui aidera à protéger les personnels médicaux qui mènent la campagne contre la propagation du virus. »

« Les Émirats arabes unis se tiennent aux côtés du Mali en ce moment difficile et sont convaincus que le monde pourra surmonter cette crise grâce à une coopération sur tous les fronts », a ajouté Al Ali.