- Ce sont les milieux du monde des affaires français qui auraient demandé au président Macron, de changer sa politique contreproductive vis-à-vis du Mali. A la longue, il y a risque d’exacerbation du sentiment anti-français qui existe déjà dans une frange non négligeable de la jeunesse africaine. Ce qui met en danger leurs intérêts auraient-ils dit. C’est pourquoi, il ne serait pas étonnant qu’on arrive à un accord le dimanche 04 juin prochain à Accra pour la levée des sanctions contre le Mali.
- Le ministre nigérien de la Défense nationale, Alkassoum Indatou, a déclaré qu’environ 1200 personnes (700 civils et 500 militaires) ont été tuées dans des «attaques terroristes» au Niger, depuis 2013. Ne serait-il pas nécessaire de publier ce genre de bilan macabre au Mali ? Il aurait ainsi permis de rappeler à beaucoup de maliens, notamment bamakois, que notre pays est en guerre depuis 2012 !
- Entendu dans un grin : « Djo, tu as suivi l’intervention de l’Imam au Forum de Bamako ? Oui Madou, je ne suis pas étonné. Depuis ATT, l’Imam est au centre de la politique malienne. Mais depuis un an, il est mis entre-parenthèses et cela il ne peut le supporter. Je crois qu’il faut l’occuper comme ça, il va se taire et la Transition aura au mieux un défenseur de taille ou tout au moins un adversaire en moins !
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Les confidences de Bado
Par Bamada.net
05/06/2022