Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Envoyé spécial d’Espagne pour le Sahel, M. Julio Herrãiz ESPANA, a été reçu en audience, ce vendredi 26 novembre, par Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP.

Les échanges ont essentiellement porté sur le processus de Transition en cours, la situation politico-sécuritaire du Mali, la lutte contre le terrorisme et les questions de développement au Sahel.
L’entretien qui s’est déroulé en présence de l’Ambassadeur d’Espagne au Mali, SEM José Hornero GOMEZ, a permis aux deux parties d’évoquer les enjeux du moment et les défis de l’heure à relever au Sahel.
Réaffirmant la volonté du Gouvernement à poursuivre le dialogue avec les partenaires notamment la CEDEAO, le Ministre a insisté une fois de plus sur la nécessité de trouver un compromis entre les exigences de la Communauté internationale et les aspirations des Maliens.
Les deux personnalités ont, par ailleurs, réaffirmé leur volonté commune de poursuivre les efforts pour consolider les relations de coopération dans les domaines stratégiques entre les deux pays.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance