Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’EI revendique l’attaque de Sousse, en Tunisie

L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juin l’attaque meurtrière perpétrée dans un hôtel en bord de mer près de Sousse, en Tunisie, qui a fait au moins 38 morts vendredi.

police militaire arme tunisie attaque muse bardo

Sur un de ses comptesTwitter officiels, l’organisation terroriste indique que l’attaque a été commise par Abou Yihya Al-Kairouni, qui « a atteint sa cible, l’hôtel Imperial, en dépit des mesures de sécurité ». Le communiqué ajoute qu’il s’agit d’une attaque menée contre un « bordel » et que « quarante infidèles » ont péri. Des touristes belges, allemands et britanniques, figurent parmi les victimes.

Etat d’alerte maximale

La Tunisie est en état d’alerte maximale depuis l’attentat déjà revendiqué par l’EI contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier.

La ville balnéaire de Sousse, à 140 km au sud de Tunis, est l’une des destinations préférées des touristes, qui ont été six millions à visiter la Tunisie l’an dernier, en grande majorité des Européens.

L’organisation extrémiste sunnite a également revendiqué l’attentat suicide commis vendredi contre une mosquée chiite de la ville de Koweït qui a fait 27 morts et 227 blessés.

 

Source: lemonde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance