Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législatives en commune II : IBK met la pression sur deux ministres

Venu de nulle part et profitant de l’élection de son père à la magistrature suprême de notre pays pour se présenter aux élections législatives de 2013 en Commune II du district de Bamako, le forcing politique de Karim Kéita est en passe de se réaliser.

président Ibahim Boubacar KEITA IBK Armée malienne

En effet, sollicité par les jeunes de cette Commune à se présenter aux législatives sur la liste du groupement de partis RPM/Codem et qualifié au second tour prévu pour le 15 décembre, l’élection de Karim serait devenue plus que jamais une affaire personnelle pour son père Ibrahim Boubacar Kéita, président de la République.

En effet, selon une source bien introduite, IBK aurait menacé de limoger deux membres du gouvernement à savoir Jean-Marie Idrissa Sangaré, ministre de la Communication et des Nouvelles technologies et son collègue de la Réconciliation nationale et le Développement des régions du Nord, Cheick Oumar Diarrah tous deux habitants de la Commune II si son fils ne passait pas aux législatives.

Pour sauver leurs têtes, les deux ministres auraient débroussé chacun 20 millions pour mobiliser les populations de la Commune II en faveur du fiston national, a indiqué notre source.
Zaky

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct