Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législatives 2020: N’en déplaise!

N’en déplaise ! Celles et ceux du Mali et de la Diaspora, qui demandent voire exigent de ne pas prendre part aux votes de demain 29 mars 2020, sous le « fallacieux » prétexte de la pandémie du CORONAVIRUS. Je vous dis ceci: le danger est partout et permanent. Il est présent dans le pain que nous mangeons, surtout quand on sait comment le pain tripouillé avant d’être dans nos mains, idem l’argent (billets, monnaies) que nous partagerons à longueur de journée, dans la poignée de nos portes, le thé que nous partageons, l’ordinateur que nous utilisons, la Machine à laver le linge, la vaisselle, dans nos toilettes, dans nos véhicules, dans le métro, le tramway, les murs que nous touchons au passage, etc, etc.. Ceci pour vous dire que même dans nos domiciles, le danger pourrait-être présent.

 

Évitez donc de créer la psychose au sein de la population, prenons de la hauteur d’esprit, soyons intelligents. Pendant que des savants cherchent un ou des remède (s), nous, Africains, sommes dans des logiques stupides manifestes, toujours là a accuser l’autre de nos maux. “L’intolérance et la haine prospèrent dans l’ignorance, la stupidité et le faux nationalisme”, disait Albert Ena Caron.

Vous ne voulez pas aller voter? C’est votre droit, mais de grâce, laissez les gens voter. Le Gouvernement a pris des mesures barrières, susceptibles de repousser le virus, respectons-les !

Par ailleurs, tous les maux qui minent notre société, c’est le Malien lui-même, pire que le COVID-19, hypocrite, cupide, égocentrique, comme pas possible. C’est difficile à dire, à croire mais la vérité est là ! Tâchons de savoir raison garder.
Dieu bénisse, protège le Mali du… Malien.

Guindo Youssouf

Source: L’Éclairage

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct