Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législative partielle en commune V : Le RPM mobilisé pour la victoire dès le premier tour

Le  parti Rassemblement pour le Mali (RPM) affûte ses armes pour remporter la législative partielle prévue le 31 mai 2015 en commune V. C’est la volonté que le parti a affichée au cours du lancement de la campagne, ce lundi 11 mai.

Pour soutenir leur candidate, Mme Togola Jacqueline Nana Marie, malgré le soleil de plomb, ils étaient nombreux, les militants et sympathisants du RPM et ceux des autres partis de la majorité présidentielle à se mobiliser. Avec comme seule ambition, faire élire leur porte-étendard dès le 1er tour de l’élection.

Devant un grand public, le secrétaire général de la section V RPM, Amadou Ouattara, a pris l’engagement de s’investir pour assurer la victoire au parti du tisserand. Avant d’ajouter qu’outre l’attachement du RPM au principe du concept genre, le choix de Mme Togola n’est pas fortuit. Car, non seulement elle a fait ses preuves à la tête du Département de l’Education, mais elle a aussi  fait preuve d’engagement patriotique tout au long de sa carrière professionnelle et politique. Sur ce, il a exhorté tous les militants des partis membres de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle (CMP) à se mobiliser pour la victoire de leur candidate. Il s’agit, entre autres : Adema, UDD, MPR, Codem, Yelema, Asma, Sira, UM-RDA, APR et Fama.

Le président de la CMP, Boulkhassoum Haïdara,  a loué la loyauté, l’engagement patriotique et la confiance de Mme Togola qui lui ont valu sa désignation pour remplacer la regrettée Oumou Simbo Keïta. Pour lui, avec l’engagement et la détermination de tous, la victoire sera certaine dès le 1er tour.

Quant au chargé de communication du RPM,  Boubacar Touré, il estime que cette élection partielle est un test de la popularité d’IBK : «Si nous ne gagnons pas cette élection, les détracteurs du régime diront que c’est la preuve du désamour du peuple vis-à-vis d’IBK. Allez-vous accepter cela ? Alors, votez massivement le 31 mai pour barrer la route de l’Assemblée nationale au candidat de l’URD».

Solidaires de leur allié, les différentes formations politiques de la majorité présidentielle ont tour à tour exprimé leur détermination à faire élire Mme Togola Jacqueline Togola à l’issue du 1er tour du scrutin.

Faut-il le souligner, à cette cérémonie de lancement de campagne, on enregistrait la présence de toute la crème du parti présidentiel. Il s’agit notamment de Boulkhassoum Haïdara, Bocary Tréta, Mamadou Diarrassouba, Mahamane Baby, Moussa Timbiné,  Issa Guindo, Bakary Togola et Bou Touré.

Oumar KONATE

 

Source: Le Prétoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance