Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’éducation nationale : Une caravane de sensibilisation sur le maintien des filles à l’école lancée

Le ministre de l’Education Nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane a procédé, ce jeudi 09 octobre 2021, au lancement de la cérémonie de la caravane de la deuxième édition dénommée « Stronger Together ». L’objectif était de communiquer et aussi sensibiliser pour le changement social et comportemental dans le cadre du maintien des filles à l’école. Cette caravane qui durera 10 jours prendra fin le 18 décembre prochain.

Pour cette édition 2021 « du projet pour l’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel », le gouvernement du Mali a négocié et obtenu un fonds additionnel auprès de la Banque Mondiale et de l’Agence Française de Développement (AFD).

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie, il s’agit entre autres, du ministère de la Santé et du Développement social, du Département de l’Urbanisme et de l’Habitat ainsi que les représentants des leaders religieux. Était également présent à cette cérémonie, le chef du cabinet du ministère de la Population.

Selon le ministre Sidibé « cette édition, vise à établir un lien entre l’éducation des filles et le renforcement du capital humain, en mettant le focus sur la sensibilisation. Et les interventions visant le maintien des filles à l’école, l’accès à la formation, à l’emploi, aux opportunités économiques et aux instances de prise de décisions ». Elle a également invité les caravaniers à faire de cette campagne, un cadre de partenariat pour mobiliser toutes les énergies autour du maintien des filles à l’école dans un contexte marqué par la pandémie à Covid-19 et l’insécurité. C’était aussi une occasion pour le ministre Sidibé Dédéou Ousmane de féliciter les cadres de son département pour leur engagement et leurs efforts inlassables qu’ils fournissent au quotidien pour promouvoir l’éducation des jeunes filles. « Je félicite le personnel de mon département son engagement quotidien qui consiste à rehausser le niveau de la scolarisation et de maintien des filles à l’école », a indiqué la cheffe du département de l’Éducation. Sidibé Dédéou a également saisi l’occasion pour féliciter le projet SWEDD et les membres du comité national CCSC pour leurs combats dans la promotion de l’éducation des filles.

Kadidiatou Diarra, stagiaire

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance