Si des mouvements armés signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali et les membres du Cadre d’Echange des Partis et Regroupements des Partis Politiques pour une Transition Réussie au Mali ont décidé de bouder les Assises Nationales de la Refondation (ANR) dont la phase nationale et finale a débuté, le lundi 27 décembre 2021, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB), quand même les participants de plusieurs formations politiques et faitières de la société civile se « battent » dans les différentes salles afin que leurs propositions et recommandations soient prises en compte.
Nous avons profité de ces assises pour échanger, hier mardi 28 décembre 2021, avec quelques personnalités présentes sur les lieux.
HABIB SYLLA, PRESIDENT DU HAUT CONSEIL DES MALIENS DE L’EXTERIEUR
« Il s’agit de la refondation du Mali. Je pense qu’aujourd’hui dans l’ensemble, les maliens doivent regarder dans la même direction c’est-à-dire corriger ce qui ne va pas à partir du moment où pour être un malien de l’extérieur il faut d’abord être malien. Je pense que lorsqu’on est malien cela veut dire qu’on a des droits et des devoirs. Donc la revendication est légitime pour (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON