Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le testament de Mandela révélé ce lundi : qui sera l’héritier de l’immense pactole de Madiba ?

Les dernières volontés de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, décédé en décembre, seront rendues publiques lundi, a annoncé dimanche le vice-président de la Cour constitutionnelle.

Makaziwe fille aînée Mandla petit-fils Nelson Mandela

“Les exécuteurs testamentaires de feu Nelson Rolhlahla Mandela vous invitent à une conférence de presse sur le contenu de ses dernières volontés et de son testament et sur la gestion de sa succession”, a écrit Dikgang Moseneke dans un communiqué adressé aux médias.

L’annonce sera faite lundi à la mi-journée à la Fondation Mandela, à Johannesburg, a-t-il précisé.

“Je ne sais pas si tout le document sera lu, mais il sera très certainement résumé”, a indiqué à l’AFP Danielle Melville, porte-parole de la Fondation.

Premier président noir de l’Afrique du Sud après avoir passé vingt-sept ans dans les geôles de l’apartheid, Nelson Mandela est décédé le 5 décembre 2013 à l’âge de 95 ans. Icône de la réconciliation et du pardon, il est considéré comme le père de la jeune démocratie sud-africaine.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct