Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Sommet de la conférence islamique condamne le terrorisme

La Mecque,  31 mai (AMAP)  La 14èmesession de la Conférence islamique au Sommet, tenue, vendredi, à la Mecque, en Arabie saoudite, a condamné  le terrorisme, l’extrémisme et le fanatisme, sous toutes leurs formes et manifestations, selon une source officielle.

 

Dans une « Déclaration (dite) de la Mecque » distribuée à la presse, le sommet appelle les Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à « œuvrer  de concert pour contrecarrer  les organisations terroristes et promulguer les lois et règlements  dissuasifs pour faire face à ces fléaux ».

L’OCI a, aussi, dénoncé les attaques qui ont pris pour cibles des stations de pompage en Arabie saoudite et des navires marchands dans les eaux territoriales des Emirats arabes unis, appelant la Communauté internationale à prendre ses responsabilités pour assurer la paix et la sécurité dans la région.

Elle rejette, par ailleurs, les tentatives d’associer le terrorisme le terrorisme à une nationalité, une civilisation ou une religion, Les Etats de l’OCI exhortent les nations du monde à refuser d’apporter leur soutien « direct ou indirect aux groupes qui appellent à la violence, à l’extrémisme et au terrorisme »

MD 

 (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct