Dans un communiqué conjoint, rendu public en fin de semaine dernière, le Syndicat Autonome de la Magistrature(SAM) et le Syndicat Libre de la Magistrature (SYLIMA) disent suivre avec attention l’évolution des affaires dites « des fournitures et équipements militaires ainsi que de l’avion présidentiel ».
Cependant, disent-ils, ils constatent avec ahurissement « certaines réactions et commentaires, particulièrement, sévères contre la Cour suprême du Mali, juridiction la plus haute au compte des ordres judiciaire, administratif et des comptes dans notre pays dans le traitement desdites affaires ».
Tout en se déclarant attachés « au respect des droits de la défense et respectueux de la liberté d’expression », les syndicats de la magistrature déplorent les « propos à caractère outrageux proférés contre les magistrats dans l’exercice de leurs délicates fonctions ».
Aussi, ils « trouvent plus qu’osé qu’un magistrat, avocat général de surcroît, au parquet général de la plus haute juridiction, se donne, maladroitement et publiquement, en spectacle dans le seul dessein de tenter de charmer l’opinion publique, alors même que le peuple meurtri en a plus qu’assez de l’impunité ».
Oumar Babi
Source : Canard Déchainé