Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE REPRÉSENTANT RÉSIDENT DU PROGRAMME DES NATIONS-UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT (PNUD) AU MALI REÇU PAR LE MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

Le Ministre de la Securité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu en audience, en fin de mi-journée, le représentant résident du Programme des Nations-Unies (PNUD) au Mali, M. Maleye DIOP.
Il a été question, au cours des échanges, de passer en revue les différents aspects du partenariat qui lie le Département de la Securité et de la Protection Civile et le PNUD. Dans ses propos liminaires, le représentant du PNUD a salué l’excellence du partenariat entre leurs deux entités. Ce qui, pour lui, s’est traduit par la réalisation d’un certain nombre d’ouvrages dans une vingtaine de localités du Mali, offrant ainsi des bonnes conditions de travail aux forces de défense et de sécurité. Il a rassuré de l’état d’avancement des différentes réalisations, toutes presque prêtes pour la réception. Il s’agit, pour M.DIOP, de trouver un agenda convenable aux deux parties pour acter la passation de ces infrastructures au profit du gouvernement malien. Pour conclure, le représentant du PNUD dira que leur agenda est celui du pays d’accueil et qu’il est souhaitable d’avoir de consultations régulières entre ses services et le Ministère de la Securité et de la Protection Civile. Pour sa part, le Ministre, dans ses propos introductifs, a d’abord félicité son hôte pour le choix porté sur sa personne pour représenter la structure onusienne, et a rappelé le caractère stratégique de leur partenariat. Selon le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, le PNUD accompagne très régulièrement le Département de la Sécurité et la Protection Civile dans la réalisation d’infrastructures et dans d’autres domaines, l’etat de droit, entre autres. « Nous apprécions cet accompagnement de qualité d’autant plus que nous sommes dans une logique de maillage sécuritaire du territoire. Ce qui ne peut se faire sans des infrastructures d’accueil. Nous souhaitons continuer à bénéficier de cet appui. Nous avons de nouvelles structures qui ont également besoin de votre expertise et de votre accompagnement. Je vous reitère notre disponibilité et, soyez rassuré, notre accompagnement ne fera pas défaut », a conclu le Ministre.
Source: Ministère de la Securité et de la Protection Civile.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance