Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le rappeur Iba Montana déféré à la prison centrale de Bamako-Coura

Après l’interdiction qui lui a été faite d’effectuer toutes activités artistiques et musicales sur le territoire de la commune IV, combinée à de nombreuses plaintes pour  » incitation à la haine, injures publiques et apologie  de l’arme « , Sidi Sissoko, connu sous le nom de  »  Iba Montana  » a été finalement arrêté par la brigade de recherche du 9ème arrondissement et déféré au tribunal de la grande instance de la commune IV. Hier, dans l’après-midi, un mandat a été décerné contre lui et il a été conduit à la Maison centrale d’arrêt  de Bamako.

 

L’artiste avait déjà séjourné en ce lieu pour des plaintes similaires. Il faut souligner que dans ses œuvres musicales, ce rappeur, qui se réclame être « un enfant du ghetto  » et très apprécié par la jeunesse, tient des propos à la limité désobligeants par rapport aux personnalités, aux autorités etc. S’y ajoutent ses propos flatteurs sur les produits stupéfiants, sur les armes blanches etc…

Aminata Kébé

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct