Le PSG se disait satisfait qu’Edinson Cavani soit son nouvel attaquant axial. Visiblement, la possibilité de recruter Robert Lewandowski a modifié la donne.
Edinson Cavani doit se demander si le Paris Saint-Germain lui fait vraiment confiance pour prendre la succession de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque du club. Alors que l’Uruguayen retrouve le groupe parisien ce samedi après ses vacances, la rumeur d’un vif intérêt des Franciliens pour un autre numéro 9 fait son chemin. Selon Yahoo Sports, Nasser Al-Khelaïfi discute actuellement avec le Bayern Munich pour tenter de convaincre les Bavarois de lui céder Robert Lewandowski.
Les négociations seront sans doute âpres, mais le président du PSG est visiblement convaincu qu’une issue est possible. Le quadruple champion d’Allemagne en titre n’est à la base pas forcément disposé à se séparer du Polonais, auteur de 67 buts en 109 matches depuis son arrivée en provenance de Dortmund en 2014, mais les intentions de l’attaquant de 27 ans ne sont pas vraiment claires. On n’imagine pas Lewandowski partir au clash pour rejoindre la Ligue 1, mais la force de frappe de la formation française pourrait faire son effet et au moins permettre un rapprochement des positions. Le “FC Hollywood” attend pas moins de 80 millions d’euros en retour pour un joueur acheté 50 millions il y a deux ans.
Après l’annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic, Nasser Al-Khelaïfi avait expliqué qu’il y avait déjà un buteur de classe mondiale au club avec Cavani et que l’arrivée d’un “9” n’était pas à l’ordre du jour. Les démarches auprès du FC Barcelone pour Neymar et celles, plus récentes, pour Lewandowski,montrent que le discours de la direction est à géométrie variable. Laurent Blanc en sait quelque chose et “Edi”, comme le surnommait le Cévénol, pourrait également l’apprendre à ses dépens…
Source: 24matins