Neymar et Kylian Mbappé se sont tous les deux blessés mardi soir lors des matches disputés avec leurs sélections respectives. Et, ce mercredi, on en sait officiellement plus sur la nature précise des bobos dont souffrent les deux attaquants. À travers un communiqué, le PSG a fait part du diagnostic médical les concernant.
Concernant Neymar, qui a été touché lors du match Brésil-Cameroun (1-0) et a dû sortir au bout de quelques minutes de jeu, il souffre d’une “élongation des adducteurs droits”.La durée du repos forcé pour l’international auriverde n’a pas été précisée. Cependant, ce genre de blessure musculaire nécessite généralement au moins dix jours d’arrêt. Très redouté, son forfait pour le match décisif contre Liverpool en Ligue des Champions (mercredi prochain) semble donc se préciser un peu plus.
Pour ce qui est de Mbappé, il a une contusion à l’épaule droite à l’occasion du match amical entre les Bleus et l’Uruguay (1-0). Presque un moindre mal pour l’attaquant français vu qu’il échappe à la fracture, qui aurait été beaucoup plus gênante et inquiétante. Néanmoins, cette blessure nécessite aussi du repos et le club francilien n’est pas encore mesure d’annoncer le temps que passera son jeune attaquant à l’infirmerie.
Dans son communiqué, le PSG précise qu’un nouveau point médical sera fait en ce qui concerne le duo dans 48 heures. Ça sera à la veille du match de championnat contre Toulouse. Logiquement, aucun risque ne devrait être pris par le staff de l’équipe en prévision de ce match de championnat.
Source: Goal