Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président tunisien choisit la France comme destination de sa première visite officielle dans les pays occidentaux

Prévue pour deux jours à partir de ce mardi, la visite officielle du président tunisien Béji Caïd Essebsi en France “vient confirmer l’ élan que connaissent les relations tuniso-françaises et sera une opportunité pour hisser cette coopération dans tous les domaines”, lit-on dans un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.

beji caid essebsi elu president tunisie

Sur invitation de son homologue français, François Hollande, le chef d’ Etat tunisien rencontrera également le chef du gouvernement Manuel Valls, le président de l’ Assemblée nationale Claude Bartolone, le président du Sénat Gérard Larcher et le maire de Paris Anne Hidalgo.

Depuis son élection en décembre dernier, il s’ agit de la première visite d’ Etat officielle du président tunisien dans un pays occidental précisément européen. M. Essebsi rendra visite à la Sorbonne (où il faisait ses études supérieures, ndlr) avant de rencontrer des représentants de la communauté tunisienne.

Le 29 mars 2015, le président Hollande était de passage à Tunis pour participer à la marche internationale de solidarité avec le peuple tunisien suite à l’ attentat terroriste meurtrier contre le musée du Bardo ayant couté la vie à 20 touristes dont quatre Français.

Source: french.cri.cn

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance