Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président malien reçoit un émissaire du président burkinabé et médiateur dans la crise du nord malien

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a reçu en audience ce mardi le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Djibril Bassolé, porteur d’un message du président Blaise Compaoré, indique un communiqué de la présidence malienne.

Djibril Bassolé. ministre affaires étrangères burkina faso

 

L’émissaire burkinabé est venu réaffirmer au président malien la disponibilité du médiateur de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à poursuivre ses efforts en vue de l’aboutissement du processus de paix dans le dossier du Nord du Mali ainsi que la fraternité et la solidarité du président du Burkina Faso, précise le communiqué.

Les échanges entre l’émissaire burkinabé et le président de la République ont porté sur l’évolution du processus de paix au nord du Mali ainsi que la récente initiative algérienne en faveur d’un dialogue inclusif inter-malien en vue du règlement politique de la crise du Nord, conclut le texte.

Le week-end dernier, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a effectué une visite de 48 heures à Alger où le président algérien Abdelaziz Bouteflika l’a assuré de la pleine disponibilité de l’Algérie à accompagner le Mali dans ses efforts visant à consolider la sécurité et la stabilité.

Il s’agit des efforts visant à préserver l’intégrité territoriale du pays et à réconcilier tous les Maliens, grâce au dialogue et conformément aux valeurs ancestrales de cohabitation et d’entente qui ont toujours prévalu au Mali, selon un communiqué publié à l’issue de la visite. Fin

 

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance