Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE PRÉSIDENT MACKY SALL REPOND AUX CRITIQUES SUR LES SANCTIONS DE LA CEDEAO CONTRE LE MALI: « Ca fait plus de 20 mois que nous avons accompagné la transition malienne »

En  marge du sommet de l’Union Africaine (UA) tenu ce samedi 05 février en Éthiopie, le Président sénégalais, Macky Sall a réagi aux critiques sur les sanctions de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre le Mali. Il dénonce des confusions dans les discours contre l’organisation sous -régionale.

Les Chefs d’État de l’Union Africaine (UA) étaient réunis du samedi 05 au dimanche 06 février 2022 en Éthiopie pour le 35ème Sommet ordinaire  de l’organisation. À l’ouverture des travaux, c’est le Président sénégalais, Macky Sall  qui a succédé à Félix Tchisekedi à la tête de l’organisation.

Fraichement élu à la tête de l’Union Africaine (UA), Macky Sall s’est prononcé au micro de nos confrères sur la situation au Mali. Pour le Président sénégalais, « il y a beaucoup de faux procès contre la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur l’embargo au Mali :  Il y a tellement de confusions entretenues à dessein qu’on  a l’impression que la CEDEAO n’est là que pour les Chefs d’État ou pour sanctionner. Alors qu’avec  le Mali, ça fait plus de 20 mois que nous avons accompagné la transition», a martelé Macky Sall. En effet, selon le nouveau Président de l’Union Africaine, la CEDEAO n’a aucunement eu l’intention de sanctionner d’emblée le Mali : «La CEDEAO a accepté la proposition  de dix-huit (18) mois de la junte.

AUTEUR

Source: NOUVEL HORIZON

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct