Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Président IBK reçoit une délégation de la Mission d’observation électorale de l’Union Européenne

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience en début de soirée le mardi 10 juillet 2018 à la Résidence des Hôtes du Mali, à l’ex-Base B, une délégation de la Mission d’observation électorale d’observation de l’Union Européenne en séjour au Mali depuis ce 09 Juillet 2018.

La délégation conduite par Madame Cécile Kyenge était venue échanger avec le Président de la République sur les échéances électorales à venir au Mali, notamment l’organisation de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.

Mme Cécile Kyenge place l’objet de la mission au Mali dans le cadre des échanges autour du processus électoral.

A leur sortie d’audience, la Chef de la Mission d’observation électorale de l’UE a déclaré à la presse : « Nous avons été reçus par le Chef d’Etat pour présenter notre équipe. Il ne faut pas oublier que le Président de la République est aussi le candidat d’une coalition, notre mission est de pouvoir parler avec tout le monde, se concerter avec tout le monde, écouter tout le monde mais aussi la société civile, les institutions de la République. La Mission est présente au Mali avec des observateurs qui vont longtemps séjourner dans le pays et des observateurs temporaires qui sont nos yeux dans le pays et qui arrivent à nous remonter les informations en temps réel. Avec ces informations collectées à la base, une équipe chargée de l’analyse complète composée de dix personnes dont la chef de Mission, fera des recommandations destinées au gouvernement du Mali », a déclaré Mme Cécile Kyenge.

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct