Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier ministre rencontre les légitimités coutumières et évoque le soutien au projet de Constitution et les problèmes liés aux cartes d’identité et aux engrais

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga, a reçu, ce lundi 22 mai 2023, une délégation des légitimités coutumières ayant pris part, à la cérémonie du 40e jour du décès du Capitaine (er) Bakary Goïta, père du Chef de l’Etat.

M.Tanzie Traoré, chef de la délégation, a affirmé le soutien de ses pairs au projet de Constitution. M.Traoré a également fait part de leurs inquiétudes quant au retard de réception des cartes d’identité biométriques ainsi que les difficultés rencontrées par les paysans pour s’approvisionner en engrais.
Le Chef du Gouvernement a remercié ses hôtes pour leur participation à la cérémonie 40e jour du décès du Capitaine (er) Bakary Goïta, père du Chef de l’Etat. Choguel Kokalla en a appel tous les Maliens à se rendre aux urnes le 18 juin pour participer au référendum qui est une volonté du Peuple malien, exprimée notamment lors des Assises Nationales de la Refondation. Le Premier ministre a informé ses hôtes que le Gouvernement a pris des mesures pour que les électeurs puissent se rendre aux urnes avec d’autres documents d’identités.
 
Quant à la problématique des engrais, il a affirmé que c’est une priorité nationale, en témoigne sa gestion direct par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.
CCRP/Primature
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance