Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga, a procédé à l’inauguration, ce lundi 7 février 2022, du siège de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DGESR) et de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (AMAQ-SUP). Ce bâtiment construit sur quatre niveaux (R+3) a couté un milliard quatre-vingt-onze millions de francs et contribuera au rayonnement de l’enseignement supérieur.
Dans son allocution, le Premier ministre a déclaré que ce bâtiment est le fruit de la coopération entre le Mali et la Banque mondiale. Choguel Kokalla Maïga, a remercié les partenaires techniques et financiers qui continuent à être aux côtés du Mali.
« L’éducation est un bien public, elle fait partie des priorités nationales et occupe une place importante dans le Plan d’Action Gouvernemental adopté par le Conseil National de Transition », a rappelé, le Premier ministre.
Choguel Kokalla Maïga, a lancé un appel aux acteurs de l’école afin de faire de l’école le creuset de la Nation. « Aucun pays ne s’est développé sans un système éducatif performant » a t’il conclu.
CCRP/Primature