Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier ministre du Mali aux obsèques d’Hamed Bakayoko à Abidjan

« Tout ce qui touche la République sœur de Côte d’Ivoire touche le Mali”, a déclaré, mardi, le Chef du gouvernement du Mali, Moctar Ouane, arrivé à Abidjan, pour les obsèques d’Hamed Bakayoko, ancien Premier ministre ivoirien, décédé, mercredi, en Allemagne, des suites d’un cancer.

Selon un communiqué de la Primature, le Premier ministre Ouane est arrivé, mardi, dans la capitale ivoirienne. Il a été accueilli, à l’aéroport Félix Houphouet Boigny, par le Premier ministre par intérim Patrick Achy accompagné du ministre ivoirien des Affaires étrangères Aly Coulibaly.

« Le Premier ministre malien vient exprimer de vive voix les condoléances du président de la transition Bah Ndaw, à son frère Alassane Ouattara suite au décès du Premier ministre Hamed Bakayoko survenu le 10 mars 2021 en Allemagne », indique le communiqué.

La délégation malienne comprend le ministre des Affaires religieuses et du Culte Mamadou Kone et des imams.

Hamed Bakayoko était hospitalisé, depuis plusieurs jours, à l’hôpital américain de Paris. Traité d’un cancer en phase terminale, il a été transféré en Allemagne le 6 mars dernier, quand son état s’est dégradé. Il avait 56 ans.

MD 

Source: L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance