Le jeudi dernier, le PM Boubou Cissé, ministre de l’Économie et des Finances, était à la rencontre des acteurs de la Banque africaine de développement (BAD).Une rencontre effectuée dans le cadre de la tenue de la session politique de la revue du document de stratégie pays (DSP),voire celle de la performance du portefeuille des programmes et projets financés par la BAD au Mali courant l’exercice 2019.
Saisissant de cette occasion, Boubou Cissé a recommandé aux acteurs de la BAD d’adapter les instruments du secteur au contexte actuel du pays. Cela, dit-il, en tenant compte du niveau de la fragilité du pays. De ce fait, il les a invités à agir afin d’éviter la détérioration progressive constatée en matière de la qualité du portefeuille au Mali. Le chef du gouvernement a attiré l’attention des dirigeants de la BAD sur la nécessité de se fixer des objectifs réalistes et réalisables dans le cadre du PSD 2020-2024.
L’objectif général de la session politique était d’exposer la qualité du portefeuille et les contraintes constatées afin de proposer des solutions par la session technique.
Aussi, il s’agissait d’en tirer des leçons et de proposer des solutions participatives en vue d’améliorer la qualité du portefeuille des projets financés par la BAD. Selon un participant, ce portefeuille compte 22 projets et programmes dont l’enveloppe globale se chiffre à 460 milliards F CFA.
Source : Le Pays