Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le précieux legs du directeur sortant des Domaines

Après son remplacement polémique par son adjoint, il y a quelques semaines, le directeur sortant des Domaines, Ibrahim SIMPARA, a officiellement transmis ses prérogatives, la semaine dernière. La passation de services entre lui et M Dicko s’est déroulé précisément dans l’après-midi du vendredi, au cours d’une cérémonie plutôt très discrète.

 

Une sobriété qui jure avec le précieux héritage légué par un directeur qui aura imprimé une marque difficilement effaçable à la gestion de cette boîte. La gouvernance qualitative qu’il y a instaurée s’est d’abord soldée par des résultats sans commune mesure dans le passé, avec des recettes domaniales en hausse d’années en années et qui frôlent les 400 milliards de nos jours.

Pour que ce cap soit tenu, par ces temps où le budget national repose sur les seules ressources endogènes, il va falloir que son successeur s’arme de la même rigueur et de la même aptitude à l’innovation ayant prévalu ses dernières années. Et pour ce faire, les collaborateurs du directeur sortant conviennent que le rentrant aura pour le moins hérité d’un enviable capital que sont un dispositif administratif méthodique et bien huilé, une atmosphère très conviviale avec le personnel et, cerise sur le gâteau, une amélioration du cadre de travail avec le nouveau siège légué par la gestion de M SIMPARA. Autant d’acquis à l’actif de son bref passage et qui justifient la grande déception et l’étonnement ayant accueilli la mesure de son remplacement à un moment où la structure amorçait un admirable envol.

A charge donc pour son remplaçant, un proche collaborateur du reste, de combler les arrière-goûts de son départ par des performances nouvelles.

Rassemblées par la Rédaction

Source : Le Témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct