Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le pape dénonce la “marchandisation” des migrants en Europe

Le pape François était en visite à Turin en Italie dimanche 21 juin.

pape francois protestant chrétien eglise vatican eveque liberte expresion réligion

Le pape François a appelé les Occidentaux à ne pas traiter les migrants comme des “marchandises” et a dénoncé les collusions mafieuses ainsi que la corruption quasi “normale” en Italie, dimanche lors de sa première visite à Turin (nord). “Le spectacle des derniers jours de ces êtres humains traités comme des marchandises fait pleurer”, a lancé le pape qui s’adressait à des représentants du monde du travail, sur la Piazzetta Reale.

Au moment où l’Union européenne est divisée sur leur accueil, Jorge Bergoglio a une nouvelle fois condamné les manifestations de rejet des immigrés, particulièrement perceptibles dans le nord industriel italien. “Si l’immigration accroît la concurrence, les migrants ne peuvent en être tenus pour coupables car ils sont victimes de l’injustice, de l’économie du rejet et des guerres”, a estimé le pape.

Le souverain pontife était à Turin à l’occasion de “l’ostention” (exposition au public) du Saint-Suaire dans la cathédrale Saint-Jean Baptiste, qui prend fin le 24 juin. Cette pièce de lin, qui aurait enveloppé le corps du Christ crucifié, fait l’objet d’une grande dévotion en Italie, même si l’Eglise n’en fait pas un objet de foi, admettant ainsi la valeur des études qui datent sa fabrication du Moyen-Age.

 

Source: slateafrique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance