J’ai rencontré ce mercredi 9 février 2022 l’ensemble des membres du bureau exécutif du Conseil National de la Jeunesse CNJ, issue de la conférence extraordinaire de Bougouni.
Les jeunes étaient venus me faire le point sur l’état de leur organisation et prendre des conseils en prélude aux réformes internes en préparations en vue de doter le CNJ de textes en adéquation avec les réalités de la jeunesse malienne d’aujourd’hui et qui permettront de palier aux différentes crises internes qu’à connu la structure faîtière des organisations de la jeunesse.
Il y’a neuf mois que la région de Bougouni avait abrité et réussi la conférence nationale extraordinaire du Conseil National des Jeunes sous ma présidence dans le but d’unifier la Jeunesse malienne à travers la mise en place d’un comité exécutif national prenant en compte toutes les sensibilités.
Au cours de notre rencontre d’aujourd’hui, j’ai rappelé aux jeunes que face à la situation actuelle du pays, tout le monde est appelé au patriotisme.
La situation que le pays traverse ne donne aucun autre choix que de se donner la main pour accompagner les autorités de la transition !
Le temps des querelles internes est révolu et le seul combat qui vaille pour une jeunesse responsable est de se mettre entièrement au service du pays !
Enfin, j’ai invité le Conseil National des Jeunes à se mettre ensemble au travail pour avoir un CNJ digne de ce nom à la hauteur des ambitions de tout un chacun.
Unis nous bâtissons le Mali !
.
, é ’
Source: LE PAYS