Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Ministre Mamadou Camara : «On ne lâche pas une armée surtout dans une lutte contre les terroristes»

C’était le Mardi 3 Juin 2014 dans les locaux de son département en présence de l’ancien Ministre de la Communication Hamadoun Touré. Cette rencontre faisait suite à sa récente tournée à Paris, Bruxelles, New York.

 

 Mahamadou Camara ministre communication information economie numerique discours

Il s’agissait pour le conférencier et non moins, chef de la cellule de communication de crise, de rassurer la diaspora malienne, les amis et partenaires du Mali sur la situation actuelle du pays et sa position. Il s’est dit satisfait de sa mission qui a permis de vendre l’image du Mali.

Au cours de la rencontre,  il a invité le peule à rester derrière l’armée nationale « on ne lâche pas une armée surtout dans une lutte contre les terroristes»

Il y a eu certes des disfonctionnements au sein de l’armée, mais cela ne suffit pas pour jeter l’anathème sur cette armée qui a besoin de tous et d’être reformée. Occasion pour lui de saluer l’attitude de Soumeylou Boubeye Maiga qui a entamé l’un des plus grands chantiers, à savoir, la reforme de l’armée, a indiqué le Ministre Camara.

Aussi ajoute-t-il « Nous allons tirer les leçons des évènements du 21 Mai et faire en sorte qu’ils ne se reproduisent plus ». Le Mali restera un et indivisible pas question d’abandonner une partie du territoire.

Répondant à l’épineuse question des relations avec le FMI, il dira qu’elles «sont bonnes aussi bien qu’avec les autres institutions Internationales».

«Seulement lorsqu’ ils viennent, ils nous demandent des explications, on leur donne. Par rapport à l’Avion et l’Equipement militaire, il n’ya aucune équivoque» a-t-il souligné.

L’accent a été Egalement mis sur une éventuelle signature d’un accord militaire entre le Mali et la France afin de sécuriser la zone.

TC

SOURCE: La Sentinelle
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance