Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre Makan Tounkara ou le paroxysme de l’injustice

Il fut ministre de l’Energie et de l’Eau jusqu’au tout dernier gouvernement de la Transition sous le Pr Dioncounda Traoré.

Et depuis sa sortie du gouvernement, ce cadre pétri de connaissances et de d’expérience rasait pratiquement les murs lorsqu’il a cru sortir de l’oisiveté en postulant pour un poste international, à savoir : la responsabilité de l’Autorité du Bassin du fleuve Niger. Très expérimenté dans le domaine, M. Tounkara, selon nos sources, s’est illustré par un dossier assez solide pour ravir la vedette à tous ses autres concurrents de la sous-région. Sa victoire a finalement été l’objet d’une transaction avec un pays ami pour lequel le nôtre a cédé le poste en question. En échange de quoi? Malin qui pourrait le dire. On sait, en revanche, que le pauvre ancien ministre n’a bénéficié de rien en échange de ce qui lui a été injustement retiré. C’est d’autant plus injuste que les responsabilités vacantes ne manquent pas dans son secteur.

Le 26 Mars

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct