Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre Harouna Toureh: Pour ou contre le paiement des aides 2019, 2020 et 2021 à la presse ?

outes les tentatives, menées par certains journalistes, auraient échoué pour le paiement des aides publiques allouées à la presse. Il revient au ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration de sommer les détenteurs des fonds à payer les journaux.

Les aides sont des droits pour la presse malienne. L’aide publique à la presse a été instituée depuis 1996 sous la forme de subventions annuelles accordées par la présidence de la République aux médias publics et privés.Actuellement, elle est réglementée par le décret N°03-264 du 7 juillet 2003 et son arrêté d’application N°04-1549 du 3 août 2004. Ces deux textes fixent les critères d’éligibilité de répartition et de détermination des montants des allocations. Le montant forfaitaire alloué chaque année par l’État se chiffre à 200 millions de F CFA.

Source: L’Inter de Bamako

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct