Le Ministre DIOP s’est réjoui de la visite au Mali du Directeur exécutif venu s’enquérir de visu la situation alimentaire réelle du pays, avant de saluer les efforts du PAM dans l’accompagnement du Mali dans un domaine sensible et important, qu’est l’alimentation des populations.
Les deux Personnalités ont fait le tour d’horizon de la situation alimentaire et de l’accessibilité des intrants agricoles au sahel en général et au Mali en particulier, aggravées par les conséquences de la crise ukrainienne et des défis sécuritaires dans nos pays.
A cet égard, le Chef de la diplomatie malienne a souligné les efforts importants du Gouvernement tant en matière de sécurité que dans l’approvisionnement du pays en produits de première nécessité en vue de soulager les souffrances des populations maliennes.
En outre, il a trouvé nécessaire de mettre en place un mécanisme commun, à l’échelle sous régionale, pour apporter une réponse collective et coordonnée à ces questions alimentaires et des intrants agricoles au regard de leur difficile accessibilité liée à des crises notamment géopolitiques et sécuritaires.
En guise de conclusion, il a exhorté le PAM à intensifier son appui en faveur des efforts de notre pays confronté à plusieurs défis dont le relèvement nécessite le concours de ses partenaires et amis.
Source : Bureau de l’information et de la Presse/MAECI