Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre de la défense, Soumeylou Boubeye Maïga sur l’ORTM : « Nous essayons de … revoir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, de faire le point et tirer les leçons »

Hier comme vous le savez les forces armées avaient entrepris une action de reconquête de certains nombres de positions. Considérées comme des positions clés au sein de Kidal.  Parce que vous savez depuis les évènements du week-end passé, le camp que nous occupions était resté le seul symbole de l’Etat à Kidal. Donc les forces avaient entrepris une action pour reconquérir  les autres secteurs  en particulier le Gouvernorat.  Le déroulement  a connu deux moments : un moment favorable et un moment qui nous a été défavorable.  A la suite de quoi nos forces se sont retirées.

 SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA ASMA CFP ADEMA

Au niveau du bilan, nous n’avons pas fini d’évaluer nos pertes en vies humaines. Nous savons seulement,  malheureusement, que parmi les pertes il y a le Colonel Fayçal. C’est la preuve que ce sont toutes les entités de l’armée qui participent au combat. Nous avons 97 éléments au niveau du camp II avec la MINUSMA parmi lesquels 22 blessés.

 Pour l’essentiel nous essayons de regrouper nos éléments, de revoir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, de faire le point et tirer les leçons pour pouvoir, en attendant les instructions, nous reconfigurer. Les objectifs de nos forces armées qui sont ceux de l’ensemble de la nation c’est de faire en sorte que la souveraineté de l’Etat du Mali s’exerce partout sur le territoire. C’est dans cette perspective que nous allons nous réorganiser en attendant que nous ayons d’autres instructions et d’autres directives.

SourceLerepublicainmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance