Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

«Le ministre de la construction citoyenne, Mamadou Gaoussou Diarra, n’encourage pas la citoyenneté»

Bon nombre  d’associations  le regrettent et le  dénoncent : « Le  département  du ministère  de la jeunesse et de   la construction citoyenne n’encourage pas  les actions visant à cultiver la citoyenneté ». Le ministre répond  rarement aux  courriers à lui personnellement adressés  par  les  associations dans le cadre des activités visant la culture de la citoyenneté. Aussi, même pour les simples cérémonies auxquelles il est invité pour honorer de sa présence, le département de la construction  citoyenne brille  par son absence.

Maitre Mamadou Gaoussou Diarra ministre sport jeunesse

Bon nombre d’associations se plaignent de la même situation, au nombre desquelles, le Réseau d’appui pour une meilleure Gouvernance au Mali (RAMGMA). Au RAMGMA,  l’on a l’impression  que le ministère  de la jeunesse et de la construction n’existe pas. Car, dans le cadre du lancement d’une série  de  formation sur la citoyenneté, le RAMGMA  a sollicité à maintes   reprises le département de la construction  citoyenne   pour honorer de sa présence.

Et toutes les correspondances  sont restées sans suite alors que la dite formation  se déroule spécifiquement sur la citoyenneté à l’endroit des couches de la société civile. Et c’est aussi  sur financement  propre que le RAMGMA organise ces formations : «  Ils pensent toujours que nous sommes motivés par des soutiens financiers. Non,  nous ne sommes pas là pour quémander, nous voulons seulement que le département soit associé à notre évènement », argue-t-on au RAMGMA à l’endroit du ministère  de la jeunesse et de la construction citoyenne.

Djibi

SOURCE: La Sentinelle  du   11 nov 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance