Liverpool est l’un des clubs les plus populaires et les plus prospères du football anglais.
Ils comptent actuellement 19 titres de champion, six trophées européens, huit coupes de la FA et neuf coupes de la Ligue, quatre supercoupes de l’UEFA et seize FA Community Shields dans leur armoire à trophées.
De Steven Gerrard à Mohamed Salah, les Reds ont été honorés par certains des plus grands noms du monde ces dernières années.
Sur cette note, jetons un coup d’œil au meilleur onze de Liverpool de l’ère de la Premier League.
Formation : 4-4-2Garde-barrière – Alisson Becker
Alisson Becker s’est imposé comme l’un des gardiens de but les plus talentueux d’Europe depuis qu’il a rejoint Liverpool pour une indemnité de transfert record de 67,5 millions de livres sterling en provenance de l’AS Roma en 2018.
Le Brésilien a joué 144 matchs de Premier League jusqu’à présent, gardant 66 feuilles propres dans le processus. Il a fait partie de l’équipe de la saison de Premier League la saison dernière et a également remporté deux fois le Gant d’or de la Premier League.
Arrière droit – Trent Alexander-Arnold
Trent Alexander-Arnold est l’un des plus grands latéraux droits à avoir joué pour Liverpool.
Il a rejoint l’académie des jeunes des Reds à l’âge de six ans en 2004 et a travaillé dans les rangs des jeunes du club pour faire ses débuts professionnels au cours de la saison 2016-17. Alexander-Arnold a joué 169 matchs de Premier League pour le club de sa ville natale jusqu’à présent, enregistrant 11 buts et 45 passes décisives.
Le défenseur de 24 ans a remporté le titre de jeune joueur de la saison 2019-20 de la PFA et a également été inclus dans l’équipe de la saison de Premier League à trois reprises.
Défenseur central – Virgil van Dijk
Beaucoup de sourcils ont été levés lorsque Liverpool a dépensé un montant record de 75 millions de livres sterling pour signer Virgil van Dijk en provenance de Southampton en 2018. Cependant, il a prouvé que tout le monde avait tort et fait actuellement partie des meilleurs défenseurs centraux d’Europe.
Van Dijk a aidé les Reds à remporter sept trophées majeurs depuis son arrivée, dont un titre de Premier League et un trophée de Ligue des champions de l’UEFA. Il a été nommé joueur de la saison 2018-19 de la PFA en Premier League et a également terminé deuxième au classement final du Ballon d’Or 2019.
Défenseur central – Jamie Carragher
Jamie Carragher a passé 17 ans en tant que footballeur professionnel à Anfield entre 1996 et 2013. Il détient le record du nombre d’apparitions en Premier League pour Liverpool avec 508.
L’ancien international anglais a aidé les Reds à remporter plus de 10 trophées majeurs, dont deux FA Cups et un trophée de l’UEFA Champions League. Carragher faisait partie de l’équipe de Premier League de la saison 2005-2006 et a également été élu deux fois meilleur joueur de Liverpool.
Arrière gauche – Andy Robertson
Andy Robertson a été un joueur régulier pour les Reds depuis son arrivée en provenance de Hull City en 2017. Il a disputé 167 matchs de Premier League pour le club jusqu’à présent, enregistrant sept buts et 46 passes décisives.
L’international écossais a été inclus dans l’équipe de la saison de la PFA Premier League à deux reprises.
Milieu de terrain central – Steven Gerrard
Steven Gerard fait partie des meilleurs joueurs de tous les temps de Liverpool. L’Anglais a passé 17 saisons en tant que footballeur professionnel à Anfield entre 1998 et 2015. Il a disputé 504 matchs de Premier League pour les Reds, enregistrant 120 buts et 92 passes décisives.
Gerrard a remporté le titre de meilleur joueur de la saison 2005-2006 en Premier League et a également figuré huit fois dans l’équipe de la saison en Premier League. L’ancien international anglais compte également six titres de Joueur du mois de la PFA dans son palmarès.
Milieu de terrain central – Xabi Alonso
Xabi Alonso est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Il a passé cinq saisons en tant que footballeur professionnel avec les Merseysiders entre 2004 et 2009.
L’Espagnol a joué 143 matchs de Premier League pendant son séjour à Anfield, enregistrant 17 buts et 14 passes décisives. Alonso a aidé les Reds à remporter quatre trophées majeurs, dont un trophée de la Ligue des champions de l’UEFA.
Ailier gauche – Sadio Mane
Sadio Mane a rejoint Liverpool en provenance de Southampton lors de la fenêtre estivale de 2016. Il s’est rapidement installé au club et a remporté le titre de joueur de la saison du club lors de sa première saison après avoir enregistré 13 buts et cinq passes décisives en 27 apparitions.
Mané a disputé 196 matchs de Premier League lors de son passage à Anfield, marquant 90 buts. L’international sénégalais a remporté le Soulier d’or de la Premier League 2018-19 et a également fait partie de l’équipe de la Premier League de la saison à quatre reprises.
Il a quitté les Merseysiders pour rejoindre le Bayern Munich lors de la fenêtre de transfert qui s’est récemment achevée.
Ailier droit – Mohamed Salah
Mohamed Salah est considéré comme l’un des plus grands footballeurs à avoir joué pour Liverpool dans l’ère de la Premier League. Il a rejoint les Reds en provenance de l’AS Roma lors de la fenêtre estivale de 2017.
Salah a joué 188 matchs de Premier League pour le club de la Merseyside jusqu’à présent, marquant 120 buts et en assistant 53 autres. L’Égyptien a remporté le titre de joueur de la saison de Premier League lors de sa première campagne et a fait partie de l’équipe de la saison de Premier League à trois reprises.
L’attaquant de 30 ans possède également trois Souliers d’or de Premier League dans son armoire à trophées.
Attaquant – Luis Suarez
Luis Suarez a fait des ravages en Premier League après avoir rejoint les Reds en provenance de l’Ajax lors du transfert hivernal de 2011. Il a disputé 110 matchs de championnat pendant ses trois saisons et demie à Anfield, enregistrant 69 buts et 23 passes décisives.
L’international uruguayen a remporté le Soulier d’or de la Premier League 2013-14 et a également été nommé Joueur de la saison de la Premier League pour cette campagne. Suarez a également partagé le Soulier d’or européen avec Cristiano Ronaldo lors de la saison 2013-14.
Attaquant – Fernando Torres
Fernardo Torres s’est rapidement imposé comme l’un des favoris des supporters d’Anfield après son transfert de l’Atletico Madrid en 2007. L’Espagnol, surnommé « El Nino » par les fans des Reds, a marqué 65 buts en 102 apparitions au club.
Il a remporté le titre de joueur de la saison de Liverpool pour la saison 2007-2008 et a également été nommé deux fois dans l’équipe de la saison de la Premier League. Torres a également terminé troisième au classement final du Ballon d’Or 2008.