Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali termine troisième devant le Sénégal

Le Mali et le Sénégal se sont retrouvés ce samedi 20 juin pour la petite finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Les deux équipes ont bien honoré l’Afrique en arrivant au dernier carré et c’est finalement le Mali qui termine troisième. Les Aiglons ont battu les Lionceaux (1-3).

aiglon aigle junior mali equipe football joueur

Le spectacle 100% Africain a tenu toutes ses promesses. Battus respectivement (5-0) par le Brésil et (2-1) par la Serbie, le Mali et le Sénégal jouaient ce match de troisième place pour se consoler avec le bronze.

Le Mali affiche ses ambitions dès les premières minutes avec une première occasion signée Hamidou Traoré(6e). Le même joueur exécute par la suite un une-deux avec Aboubacar Doumbia mais son extérieur de pied ne trompe pas Ibrahima Sy. Le Sénégal a répondu par deux occasions à la fin de la première période : la frappe de Roger Gomis rate le cadre à 20 mètres (38e) puis celle de Sidy Sarr est déviée par le portier Djigui Diarra(42e). L’exclusion de Moussa Ba a compliqué les choses pour le Sénégal qui devraient jouer toute la deuxième mi-temps en infériorité numérique.

Le Mali s’active en attaque avec deux ratés de Lassine Konate (47e) et Souleymane Diarra (61e). Ce sont finalement les Lionceaux qui ouvrent le score sur une contre-attaque de Ibrahima Wadji (71e). La joie dans le camp sénégalais n’a pas beaucoup duré puisque Adama Traoré égalisait sur coup franc seulement 3 minutes plus tard (74e). Les Aiglons obtiennent par la suite un penalty, raté par Falaye sacko. Adama Traoré offre par la suite le deuxième but au Mali, à la 83e minute. Le Sénégal a eu la balle de l’égalisation mais Malick Niang a aussi raté son penalty, repoussé par Diarra. Le Mali se met à l’abri par une troisième réalisation de Traoré (91e).

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance