Selon la Directrice de la Banque mondiale au Mali, Clara Ana De Sousa, la signature de ces différents accords confirme “l’engagement de la Banque mondiale en faveur des populations du Mali conformément à la mission d’éradication de la pauvreté et de partage de la prospérité”, a ajouté le ministère dans un communiqué.
La responsable a rappelé que “les populations maliennes sont durement éprouvées par les crises politiques, institutionnelles, sécuritaires, sanitaires voire économiques”.
Pour sa part, le ministre malien de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou, a remercié la Banque mondiale pour ce soutien “important” dans le processus d’instauration de la paix, de la stabilisation, du relèvement économique et du développement durable de son pays.
Cette signature intervient quelques jours après la reprise de la coopération entre le Mali et le Groupe de la Banque mondiale le 6 septembre 2021.
Cette coopération avait été suspendue temporairement suite aux événements du 24 mai dernier marquant la destitution du président de transition et de son Premier ministre, respectivement Bah N’Daw et Moctar Ouane.
Source : Sputnik France