Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali entame le rapatriement de ses ressortissants du Soudan

Cinquante Maliens sont arrivés vendredi à Bamako

Le Mali a entamé, vendredi 28 avril courant, l’évacuation de ses ressortissants bloqués au Soudan.

Cinquante Maliens dont du personnel du Consulat à Karthoum ayant exprimé le désir de quitter le Soudan ont été rapatriés vendredi au Mali, a annoncé le ministère des Maliens établis à l’extérieur des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de l’Intégration Africaine.

Le ministre des Maliens Établis à l’Extérieur Alhamdou Ag Ilyène a invité les Maliens se trouvant au Soudan à être prudents et à entrer, en cas de besoin, en contact avec les services du ministère qui restent disponibles.

Un second groupe de Maliens doit arriver dans l’après-midi de ce samedi 29 avril.

Le Mali a mis en place, le 24 avril, une cellule de crise, composée de plusieurs Départements ministériels, en vue de préserver la sécurité de ses ressortissants vivant au Soudan y compris le personnel de son Consulat Général à Khartoum, et d’assurer leur évacuation au Mali en toute sûreté a indiqué le ministère des Maliens établis à l’extérieur.

La situation sécuritaire au Soudan continue de se dégrader, avec la poursuite des affrontements entre l’armée régulière et les Forces de réaction rapide (FSR).

Source : AA

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct