Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali a rendu un dernier hommage au Président IBK

Un dernier hommage a été rendu à feu Ibrahim Boubacar Keïta, ancien président de la République du Mali. Ces obsèques nationales ont eu lieu ce vendredi (21/01/22) au 34ème bataillon du génie militaire. C’était en présence du Premier ministre Choguel Kokala Maïga, représentant du Président de la transition.

 

Ils étaient tous là, amis, parents et collaborateurs pour rendre hommage à feu Ibrahim Boubacar Keita. Mais aucun chef d’État n’était présent à cette cérémonie qui se tient dans un contexte marque par les sanctions de la CEDEAO contre le Mali.

Dès son arrivée, le chef du gouvernement Dr Choguel Kokalla Maïga a signé le livre des condoléances. Quelques minutes plus tard, le corps recouvert du drapeau national sur un chariot a été présenté au public, suivi des témoignages de la famille et des proches du défunt.

Juste après, s’en est suivie la présentation des condoléances et hommages funèbres au nom du Président de la transition. Cela a été fait par le général de brigade Amadou Sagafourou Guèye, grand chancelier des ordres nationaux du Mali.

Après l’exécution de la sonnerie aux morts, les troupes terrestres ont défilé à l’honneur de l’illustre disparu. Ensuite, la dépouille a été remise à la famille pour les cérémonies religieuses.

Un deuil national de trois jours a aussi commencé ce vendredi 21 janvier en hommage à l’illustre disparu.

Ibrahim Boubacar Keita était un homme exceptionnel avec beaucoup d’expérience et d’amour pour sa patrie, témoignent certains Maliens.

 

Source: Studio Tamani

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct