Les “frondeurs” ou encore les “contestataires” viennent, une fois de plus, surseoir à leur marche suivie de sit-in, prévue pour ce mercredi 20 mai. C’est la deuxième fois que cette marche est reportée, en l’espace d’une semaine
La première fois était prévue le 13 mai dernier, mais elle a été finalement annulée. La raison invoquée : la signature de l’accord de paix et de la réconciliation dont la cérémonie s’est déroulée, le vendredi 15 mai. En initiant leur marche, les « frondeurs » savaient bel et bien la date de cette signature.
Dans un communiqué déposé hier à notre rédaction, les « frondeurs » ont justifié le report de leur sit-in par la médiation entamée par certaines couches. « Nous avons décidé par conséquent de surseoir à ladite manifestation à titre provisoire afin de donner toutes les chances aux différentes médiations en cours » précise le communique. Les « frondeurs » savaient aussi que le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo était très clair pour tout ce qui concerne les marches ou sit-in destinés à troubler l’ordre public. Les frondeurs doivent donc savoir maintenant qu’il ne sert à rien de bluffer. Ils doivent, tout simplement, lâcher du lest et laisser le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra faire son mandat de quatre ans.
S’agissant de la relégation des quatre clubs en deuxième division, il faut qu’ils sachent que c’est une cause perdue. Puisque c’est l’application pure et simple des textes. Et la phase retour du championnat Ligue 1 Orange démarre ce week-end, avec la 16ème journée, avec 12 clubs.
A.B. HAÏDARA
Source: L’Indépendant