Le gouvernement malien a décidé mercredi de proroger l’état d’urgence, instauré le 12 janvier 2013, a-t-on appris mercredi de sources officielles.
La décision a été prise mercredi lors du conseil des ministres, réuni sous la présidence du président de la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré.
Le communiqué du gouvernement ne fait pas mention de la fin de cette deuxième prorogation. Mais, une source de la présidence malienne jointe par Xinhua estime que l’état d’urgence prendrait fin au mois de juin, soit avant le début de la campagne électorale pour le premier tour de l’élection présidentielle prévu le 7 juillet prochain.
Selon la loi électorale malienne, la campagne électorale s’ ouvre trois semaines avant le premier tour de la présidentielle.
Le 12 janvier dernier, sur fond des opérations militaires pour la libération des régions occupées par les groupes rebelles et terroristes, appuyées par les troupes françaises, le gouvernement malien a instauré l’état d’urgence, pour une durée de dix jours, avant de le prolonger de trois mois.
French.news.cn 2013-04-11 10:06:39