Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE FRANCO-BURUNDAIS QUI A AGRESSÉ TROIS POLICIERS N’A PAS CRIÉ « ALLAHOU AKBAR »

Samedi 20 décembre 2014 vers 14 heures, un jeune français d’origine burundaise est abattu dans un commissariat de Joué-les-Tours, en France, après avoir blessé 3 policiers au couteau.

Bertrand Nzohabonayo franco burundais agresse violence

Les médias ont tous relayé l’information selon laquelle le jeune homme aurait crié « Allahou akbar »(dieu est plus grand) et aurait attaqué ensuite les policiers avant d’être abattu de quatre balles par l’un d’eux.

Seulement un témoin de la scène présent dans le commissariat au moment des faits, affirme que le jeune interpellé n’a pas du tout crié « Allahou akbar ». D’après sa version, les policiers se sont jetés à 4 sur le jeune, pour le maîtriser et l’emmener en cellule, ce dernier a crié « lâchez moi » en se débattant, il a ensuite sorti son couteau et a blessé trois policiers avant que l’un d’eux ne l’abatte.

Une version complètement différente de celle rapportée par les médias dominants, qui pour on ne sait quelles raisons ont littéralement mis en avant la thèse terroriste. D’autant que Bertrand Nzohabonayo, c’est son nom, n’était pas du tout fiché.

par MLSIDIBE

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance