Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le FIDA accorde au Mali plus de 20 millions d’euros pour répondre aux défis liés au COVID-19 (officiel)

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a accordé au Mali 20,76 millions d’euros dans le cadre du Programme conjoint régional Sahel en réponse aux défis COVID-19, a annoncé ce samedi le ministère malien de l’Economie et des Finances dans un communiqué.

La convention d’accord a été signée ce samedi en marge des travaux de la 9ème session du Conseil des ministres du G5 Sahel, qui se tiennent à N’Djamena (Tchad), fait savoir le communiqué.

« Ce financement permettra de renforcer les actions du gouvernement en faveur de la résilience des populations rurales du Mali fortement impactés par les conséquences de la pandémie du COVID-19 », a précisé le ministère.

Après une hausse des contagions entre fin novembre 2020 et janvier 2021, les autorités sanitaires du Mali ont annoncé une baisse remarquable des infections avec par exemple seulement 4 cas positifs au coronavirus enregistrés vendredi.

La rentrée scolaire et universitaire a eu lieu le 25 janvier dernier. Le lendemain, les activités culturelles et artistiques ainsi que les audiences dans les tribunaux ont été autorisés dans le respect strict des mesures préventives.

Les autorités maliennes ont décidé le 23 décembre dernier de proroger jusqu’au 26 juin 2021 l’état d’urgence sanitaire et sécuritaire, déclaré le 18 décembre dans le cadre du Plan de riposte au COVID-19 du pays.

A la date du 12 février, le Mali compte 8.222 cas confirmés de COVID-19, dont 340 décès et 6.154 guérisons.

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct