Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Dieu Soleil au secours des usagers de la route 

Rarement les Maliens ont vécu le mois de Ramadan dans une chaleur aussi caniculaire. Comme le dirait l’autre, il fait chaud à pierre fondre et parmi les jeûneurs qui maudissent le plus les journées ensoleillées figurent sans doute les agents de la routière.

Chez eux, le devoir d’abstinence et d’attitude vertueuse pendant Ramadan n’implique pas forcément la fin des tracasseries policières habituelles, mais au secours des usagers de la route se prête le plus souvent le Dieu Soleil. Il est si dissuasif cette année que la plupart des policiers rançonneurs en sont obligés à diminuer leur fréquence hors des abris conçus contre les intempéries. La crainte d’insolation les empêche de bien tenir le sifflet et la fluidité de la circulation, habituellement dérégulée par les contrôles intempestifs de véhicules, s’en porte beaucoup mieux. Et lorsqu’il leur arrive d’être assez tenace pour braver le Dieu Soleil en vue de soutirer leur pitance à quelques usagers triés sur le volet, les plus astucieux parmi ceux-ci pourraient avoir la malice de s’arrêter aussi loin possible du poste et laisser les rayons solaires éprouver leurs extorqueurs. Ils renoncent le plus souvent à rejoindre la cible sous le soleil de plomb et la circulation s’en porte mieux qu’en temps moins ensoleillé.

Rassemblées par la Rédaction

Source: Le Témoin
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct