Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE DÉPLOIMENT DES ELEMENTS DE LA TASK FORCE TAKUBA AU CENTRE DES GRINCEMENTS DE DENTS: LE GOUVERNEMENT MET SUR LA TABLE DES EXIGENCES À RESPECTER

Dans l’affaire de renvoi des militaires danois de la Force Takuba, si les France et ses partenaires européens crient au scandale, pas plus tard que le lundi 31 janvier 2022, le  Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de la République du Mali a fait part de ses compliments aux missions diplomatiques et postes consulaires accrédités au Mali.

Estimant que les règles en la matière n’ont pas été respectés, les autorités maliennes n’ont pas hésité à renvoyer les militaires danois de la Force Takuba qui avaient récemment atterri dans notre pays.

Depuis le renvoi de ces forces, on assiste à une « levée de boucliers » de part et d’autre. Si les partenaires accusent, les autorités maliennes se défendent. Quand même, celles-ci sont décidées et déterminées à mettre fin à certaines mauvaises pratiques du passé. Dans ce cadre, elles sont en train d’apporter des changements dans les relations entre notre pays et ses partenaires.

Faut-il le rappeler, suite au renvoi de l’Ambassadeur français du Mali, M. Joël Meyer par les autorités maliennes, le porte-parole du gouvernement français, M. Gabriel Attal a déclaré  que la situation ne peut pas rester en l’état. Selon lui, « Paris et ses alliés européens se donnent jusqu’à mi-février pour repenser leur dispositif militaire au Mali ».

À travers un document en date du (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance