Le président du comité exécutif de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré “Bavieux”, à la tête d’une forte délégation a effectué une visite de travail, mardi dernier, dans la Cité des Askia, Gao. Il était accompagné des membres du comité exécutif de la Fémafoot, du responsable du Programme de soutien technique au football du Mali (PST), Abdelmalik Boulegroume, des membres du secrétariat général de la Fémafoot ainsi que des personnes ressources de Gao.
Aussitôt accueillie par le président de la Ligue régionale de football de Gao, Boubacar Djibrilla Touré et les membres du bureau, la délégation a rendu une visite de courtoisie au conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de Gao, Alhader Maïga, à l’adjoint au maire de Gao, Yacouba Mamadou Maïga, au chef coutumier des Touré, Mohomodou Ibrahim dit Arougaya, et au chef de la Communauté des Songhay, Moussa Souma Maïga.
Le deuxième temps fort de cette visite a été marqué par la réunion du comité exécutif de la Fémafoot élargie aux membres de la Ligue régionale de football de Gao. Il faut rappeler que lors de la campagne pour la présidence de la Fémafoot, Mamoutou Touré “Bavieux” avait promis de tenir la première réunion de sa mandature à Gao. A Gao, le président Bavieux n’est pas venu les mains vides. Il a fait don à la Ligue régionale de Gao de 100 ballons et a fait des annonces fortes pour le développement du football dans la région notamment le démarrage à Gao des travaux de construction des sièges des ligues régionales de football, la participation de Gao au PST ainsi que la contribution de la Fémafoot à l’électrification du stade Kassé Kéïta de Gao.
Source : Aujourd’hui-Mali