Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le choc après les répressions d’une manifestation au Mali

Retour au calme à Bandiagara un peu moins de deux jours après la répression d’une manifestation par les forces de l’ordre. Une manifestation organisée ce mercredi à l’occasion d’une attaque djihadiste à Bodio, qui a provoqué la mort de près de 20 personnes.

Les organisations de la société civile ont fait appel pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire dans le centre du pays et notamment dans le pays dogon. Des événements qui ont eu un impact sur les activités quotidiennes qui tournent ainsi au ralenti.

Les attaques djihadistes de plus en plus violentes

L’attaque dijhadiste à Bodio, a aussi causé d’importants dégâts matériels. Située à 15 kilomètres de Bandiagara la localité a été vidée de ses habitants.

Aboubacar Karembé, secrétaire général du bureau local des jeunesde Bandiagara, dénonce la répression de la manifestation par les forces de l’ordre qui aurait fait au moins un mort et cinq blessés du côté des manifestants: Nous sommes avec la transition, nous soutenons la transition, mais ce qui est sûr, c’est que nous sommes en train de déplorer une situation qui est très regrettable. Parce qu’on ne peut pas imaginer qu’on dise que l’armée monte en puissance et qu’on continue à compter nos morts”.

Le secrétaire général ne cache pas son incompréhension vis-à-vis de la brutalité de l’attaque djihadiste: “Des dizaines et des dizaines de morts dans un village. Imaginez Bodio, un petit village, si on compte 17 morts avec des blessés. C’est vraiment inimaginable et inacceptable.

msn.com
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance