Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le chef d’Aqmi en Tunisie tué par les forces armées

Des milliers de personnes ont défilé dans les rues de la capitale pour dire non au terrorisme. Parallèlement à cette marche, l’enquête sur l’attentat du Bardo se poursuit. Un responsable du ministère de l’Intérieur a indiqué dimanche 29 mars que neuf islamistes avaient été tués par les forces tunisiennes dans le gouvernorat de Gafsa, dans le sud du pays. Parmi elles, Loqman Abou Sakhr, chef de la brigade tunisienne d’Aqmi.

Tunisie policers manifestants

Ces neuf personnes sont fichées comme étant parmi les plus dangereux terroristes du pays. Parmi elles, on retrouve l’un des plus recherchés de Tunisie : Loqman Abou Sakhr. Le Premier ministre tunisien Habib Essid a confirmé sa mort ce dimanche. Ce combattant d’une trentaine d’années était l’émir de la brigade tunisienne d’Aqmi (al-Qaïda au Maghreb islamique) baptisée Okba ibn Nafa. Cette brigade a, depuis la fin 2012, mis en déroute les autorités tunisiennes.

Avec huit autres jihadistes, Loqman Abou Sakhr a été tué dans une zone montagneuse du gouvernorat de Gafsa, dans le sud de la Tunisie, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière algérienne. Depuis plus de deux ans maintenant, chaque mois (…) Lire la suite sur Rfi.fr

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance